Quantcast
Channel: Seriephile » How To Get Away With Murder

How To Get Away With Murder S01E04

$
0
0

HTGAWM 1-04

How To Get Away With Murder | S01E04 | Let’s Get to Scooping | Note : 3.5/5



Ce que je regarde en ce moment (octobre 2014)

$
0
0

The AffairThe Affair

Dans ce billet, je vous propose la liste des séries que je regarde au cours de cet automne. Une dizaine de dramas et quatre comédies au total, ça peut paraître peu pour certains sérievores (et encore beaucoup pour d’autres qui conçoient difficilement qu’on peut suivre plus de trois séries en même temps), mais au fil du temps, j’ai tendance à devenir de plus en plus sélectif et à abandonner très facilement des séries qui ont tendance à ne plus m’apporter de plaisir. J’évite aussi de perdre mon temps avec des nouveautés dont l’histoire et/ou les trailers ne m’ont pas convaincu (je n’ai pas testé Red Band Society , NCIS: New Orleans et pas mal de comédies par exemple).

J’essaie de privilégier mon plaisir de sériephile au risque de passer à côté de quelque chose. Mais comme je suis assez au fait de l’actu séries, si une vraie pépite m’a échappé, je ne tarderai pas à m’en apercevoir et  il sera toujours temps de la rattraper plus tard. Pourquoi toujours vouloir regarder tout le plus rapidement possible ? Pour éviter de se faire spoiler sur Internet et plus particulièrement sur les réseaux sociaux ? Je pense qu’il ne faut pas devenir esclave de l’immédiateté.

Je n’ai pas qu’une seule passion et il faut pouvoir trouver du temps pour le reste -pour le « reste de sa vie » tout simplement- et puis avec l’âge, on devient plus « raisonnable ».

J’ai rangé ma (mon ?) line-up dans quatre catégories : les nouveautés, les valeurs sûres (les séries que je ne suis pas prêt d’abandonner même si certaines ne sont plus au top), les « routinières » (celles que je regarde plus par habitude que par passion) et celles « en sursis » (des séries que je pourrait bien abandonner facilement dans les prochaines semaines à l’instar de Modern Family l’an dernier).

Les nouveautés

- The Affair : C’est mon seul coup de coeur au cours de cette rentrée. Sur le papier, j’étais déjà séduit par le casting (Dominic West, jamais décevant, Joshua Jackson, Ruth Wilson) et à l’écran, je ne suis pas déçu par le résultat. J’aime beaucoup le traitement avec les différents points de vue et le principe qui rappelle un peu True Detective. Espérons que la suite soit à la hauteur.

- The Flash : Zéro surprise concernant la série dérivée de Arrow au ton plus léger qui se rapproche davantage de Smallville (sans Tom Welling heureusement). Pour l’instant, c’est sympa à suivre à défaut d’être très original. Du divertissement efficace on dira.

- Gotham : J’aime beaucoup le style et l’ambiance qui rappellent les « Batman » époque Burton. A l’instar de The Flash, le divertissement est au rendez-vous mais j’ai un peu de mal à me faire aux personnages principaux. Ben McKenzie ne semble pas totalement à l’aise dans son rôle de Gordon et Logue semble en faire des tonnes. Par ailleurs, les intrigues sont assez inégales d’un épisode à l’autre. Sinon, j’aime bien ce que fait Robin Lord Taylor dans la peau du futur Pingouin.

- How To Get Away With Murder : C’est amusant mais il n’y a pas grand chose auquel j’adhère dans cette nouvelle production de Shonda Rhimes : les personnages ne font rien pour qu’on s’y attache, l’intrigue fil rouge devient agaçante au fur et à mesure que les flashbacks se multiplient, les histoires judiciaires ne brillent pas par leur exécution, mais, paradoxalement, on sent un potentiel qui ne demande qu’à éclater, un peu à l’image des débuts de Scandal. Bon signe : le 4ème épisode m’a redonné espoir après deux épisodes où j’ai passé plus de temps à surveiller l’heure qu’autre chose.

Les valeurs sûres

- Arrow saison 3 : Ce n’est pas toujours fait avec soin, mais la série continue d’évoluer et offre toujours sont lot de scènes intenses.

- Person of Interest saison 4 : Pour être honnête, j’ai un peu de mal à me remettre dans le bain de la série dans ce début de saison. Dès qu’une intrigue indépendante ne me convainc pas, j’ai tendance à faire autre chose pendant le reste de l’épisode.

- Homeland saison 4 : Certes, on est peut-être loin du haut niveau de la saison 1 et d’une majeure partie de la saison 2, mais la série parvient tout de même à rester passionnante tout en se réinvantant.

- The Big Bang Theory saison 8 : Déjà la 8ème saison et aucun signe de lassitude pour ma part. J’ai toujours cette sensation que la série pourrait être beaucoup plus drôle qu’en l’état. Comme si on ne poussait pas toujours les gags à fond.

- The Walking Dead saison 5 : La reprise fut très réussie et j’aime l’idée qu’on reparte dans l’inconnu le plus total. La deuxième partie de la saison 4 ne m’avait pas autant plu que les épisodes précédents, avec de très bons épisodes et d’autres plus poussifs. Tout ce que j’espère, c’est que le meilleur ne soit pas derrière nous.

Les routinières

- Brooklyn Nine-Nine saison 2 : Je n’ai vu que les deux premiers épisodes pour l’instant. Bon, c’est un peu toujours la même chose concernant ce que j’en retire : je passe plutôt un bon moment devant la série, sans vraiment être plié de rire, et puis j’oublie très vite ce que j’ai vu.

- The Goldbergs saison 2 : Cela reste sympathique à suivre, j’ai appris à aimer les personnages sur la durée, en particulier les parents, et surtout Beverly incarnée par la pétillante Wendi McLendon-Covey qui porte la comédie sur ses épaules.

- Revenge saison 4 : La série a connu pas mal de hauts et de bas au cours des saisons 2 et 3 et j’ai parfois été à deux doigts de lâcher l’affaire. Dans ce début de saison 4, je ne saute pas au plafond mais j’apprécie la nouvelle donne enclenchée dans le season 3 finale. Revenge demeure un honnête plaisir coupable.

- Scandal saison 4 : Je ne suis plus aussi impatient de me retrouver devant un épisode de Scandal. A force de trop en faire, de malmener ses personnages dans tous les sens, la série tend à me laisser, non pas indifférent, mais plus distant. Disons que  je continue en attendant de nouvelles étincelles.

En sursis

- The Blacklist saison 2 : « Sursis » ou abandon, je ne sais pas trop. Mécaniquement, je me suis jeté sur le season premiere et je n’ai rien ressenti. Aucune excitation. C’était il y a déjà plusieurs semaines et je ne me souviens même plus de ce que j’y ai vu. La série ne me manque pas et j’ai besoin de faire de la place dans mon planning. Pas sûr que je reprenne…

- New Girl saison 4 : J’ai vu le season premiere (avec Jessica Biel), c’était il y a un mois, et depuis, je ne ressens jamais l’envie de voir la suite. Peut-être que je profiterai de la pause « baseball » pour rattraper mon retard. Ou peut-être pas. En fait, New Girl, tout comme The Blacklist, est un peu victime de mon planning. Comme vous pouvez le voir dans cet article, il existe une sorte de hiérarchie dans mes envies de visionnage, et le fait d’être tout en bas de la liste n’est pas une bonne chose pour certaines surtout lorsque des nouveautés ou nouvelles saisons apparaissent.


How To Get Away With Murder S01E05

$
0
0

HTGAWM 1-05

How To Get Away With Murder | S01E05 | We’re Not Friends | Note : 3.0/5


How To Get Away With Murder S01E06

$
0
0

HTGAWM

How To Get Away With Murder | S01E06 | Freakin’ Whack-a-Mole | Note : 3.0/5 ►


How To Get Away With Murder S01E07

$
0
0

HTGAWM

How To Get Away With Murder | S01E07 | He Deserved To Die | Note : 3.0/5 ►


How To Get Away With Murder S01E08

$
0
0

HTGAWM

How To Get Away With Murder | S01E08 | He Has A Wife | Note : 3.0/5 ►


How To Get Away With Murder S01E09

$
0
0

How To Get Away With Murder - Kill Me, Kill Me, Kill Me

How To Get Away With Murder | S01E09 – midseason finale | Kill Me, Kill Me, Kill Me | Note : 3.5/5


How To Get Away With Murder S01E10

$
0
0

HTGAWM 1-10

How To Get Away With Murder | S01E10 – winter premiere | Hello Raskolnikov | Note : 3.0/5







Latest Images